La méditation avec une bougie parfumée

Pourquoi faire de la méditation avec une bougie parfumée ? C’est bien évidemment la question que se posent plusieurs personnes. La méditation avec des bougies parfumées est très appréciée pour sa puissance et les multiples bienfaits qu’elle procure pour les personnes qui la pratiquent. Découvrez dans cet article, cette technique de méditation ainsi que ses bienfaits.

La technique de la méditation avec une bougie parfumée

La méditation est une pratique qui consiste à mettre au repos l’activité mentale à travers la fixation d’un objet ou d’une image. La méditation avec une bougie est l’une des meilleures techniques de méditation qui existe. Elle est d’ailleurs recommandée pour la relaxation et la détente. L’exercice est très simple. Il consiste à fixer pendant quelques minutes, la flamme d’une bougie sans cligner des yeux. Bien évidemment, il est très difficile de maintenir les yeux ouverts sans les cligner. Mais avec de la pratique vous y arriverez facilement. Durant la méditation, le mouvement de la flamme vous transporte et vous permet ainsi de faire l’expérience de la transcendance de la pensée. Cette forme de méditation se fait dans une pièce silencieuse, sombre ou faiblement éclairée par la lumière afin de garder l’attention focalisée sur la flamme de la bougie. Le choix du parfum de la bougie doit se faire selon l’effet rechercher. En effet, chaque senteur produit un effet unique et stimulant sur l’ensemble du corps et sur l’esprit.

Les bienfaits de la méditation avec une bougie parfumée

La méditation avec une bougie parfumée est utilisée pour se détendre, déstresser et faire le vide autour de soi. La flamme lorsqu’elle est soumise à des facteurs extérieurs comme l’air ou la respiration a tendance à se mouvoir. Cette danse de la flamme permet à l’esprit de se focaliser sur un point précis et donc favorise la concentration. Le parfum diffusé par la bougie éveille vos sens olfactifs et vous détend en agissant sur votre cerveau émotionnel. Méditer à travers la flamme d’une bougie parfumée améliore la santé, les fonctions cognitives, et éloigne les pensées négatives. Cette pratique apaise l’esprit, et vous aide à développer la patience et la confiance en soi. Elle est également une aide précieuse pour combattre l’insomnie et améliorer la vision. En outre l’usage d’une bougie parfumée pour faire de la méditation a des effets positifs sur le physique. C’est un excellent remède contre les maladies oculaires et elle permet également de renforcer les muscles responsables du mouvement de l’œil.

La méditation avec une bougie parfumée est la meilleure manière de méditer. Elle permet de fixer l’attention pour rester concentrer. Quelques minutes de méditation avec une bougie parfumée vous procurent une sensation de bien-être et d’équilibre et un moment intense de plénitude.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://esperluette-boutique.fr/index.php?trackback/3

Haut de page