Madam Stoltz

Danemark




Design naturaliste, de l’Inde au Danemark



Connaissez-vous Madam Stoltz ? Personnellement, je craque totalement pour les lignes naturelles & les objets métissés de cette marque danoise. Pour la petite histoire, sa créatrice Pernille Stoltz est avant tout une aventurière et une grande voyageuse. C’est après un très long voyage en Inde au début des années 90 et après être tombée amoureuse du style de vie adopté sur le continent asiatique, qu’elle rentre au Danemark, la tête pleine d’idées et les carnets remplis de connaissances faites en Inde. Elle crée en 1995 son e-shop et établit les premiers liens entre l’Inde & le Danemark, une caractéristique qui guidera la marque encore jusque aujourd’hui. Un lien si fort que c’est après s’être fait continuellement appeler « Madam Stoltz » par les indiens qu’elle a croisés, qu’elle décide de nommer ainsi sa marque. Pernille s’attache alors à développer un commerce équitable. Depuis 2010, Madam Stoltz soutient d’ailleurs activement l’ONG Nai Disha à New Delhi qui met l’accent sur l’éducation grâce à la mise en place d’ateliers de sensibilisation. Mais ce n’est pas tout, Madam Stoltz emploie également des jeunes (à partir de 18 ans) qui créent des objets pour la marque, et dont les revenus sont reversés à l’association.




« Je voyage en Inde minimum 4 fois par an – et je reviens toujours pleine d’inspiration – l’Inde est devenue ma deuxième maison » (Pernille Stoltz)




Aujourd’hui, l’entreprise Madam Stoltz est installée dans des bureaux & entrepôts de 250m2 à Nexo, sur l’île de Bornholm au Danemark, le lieu natal de Pernille. Elle est associée à son mari Peter et dirige 14 employés.



J’aime vraiment la philosophie et l’histoire de cette marque, ce qui renforce encore plus la beauté des lignes si gracieuses des objets, textiles et meubles Madam Stoltz. C’est pourquoi je vous les propose sur Esperluette.

par page
Résultats 1 - 12 sur 37.
Résultats 1 - 12 sur 37.