Michelle Carlslund

Danemark


Michelle Carlslund, illustratrice danoise sur le eshop esperluette



Illustratrice rêveuse.



En 2000, je remontais la Finlande jusqu’au cercle polaire en bateau à travers les lacs. Je crois que mon attrait pour les pays scandinaves a été immédiat. En 2013, je me rendais pour la première fois à Copenhague au Danemark. J’y ai découvert le travail de cette illustratrice aussi gentille que talentueuse, la danoise Michelle Carlslund.

Coup de foudre immédiat pour ses illustrations poétiques, rêveuses et doucement régressives. C’est ainsi que je suis repartie avec sous le bras, mon précieux, la romantique danse d’un pirate roux et de son amoureuse, une ourse brune au tutu bleu. Toute une histoire.

Puis, j’ai récidivé. J’ai adopté le portrait majestueux et serein de ce même pirate. Mon amour pour ses créations était né. Alors, prêts à écrire vos propres histoires avec l’imaginaire de Michelle Carlslund ?



Michelle, pour commencer, peux tu nous dévoiler 3 choses sur toi ?


1/J’ADORE les frites ! Je pourrais en manger tous les jours. Malheureusement, il ne vaut mieux pas !

2/J’ai toujours voulu avoir un chat mais je pense que notre appartement est trop petit pour accueillir un animal. A défaut, nous avons maintenant un aquarium dans notre studio situé dans le centre de Copenhague. Ce n’est pas pareil qu’un chat tout poilu mais ça a un aspect très méditatif de regarder les poissons nager. Je me demande toujours ce qu’ils font… Ils ont l’air si occupés !

3/Je ne vois pas de l’oeil droit. Quand je le dis à quelqu’un, je dois fermer mes yeux l’un après l’autre pour me souvenir avec lequel je peux voir. C’est une chose étonnante à mentionner quand vous faites un métier visuel – mais je ne le remarque même plus !


Peux tu qualifier tes illustrations en 3 mots ?


J’essaie d’être ludique, chaleureuse, charmante & nostalgique dans mon travail. (mince ça fait quatre !)


Quel est l’outil de travail dont tu ne pourrais pas te passer ?


Ma tablette graphique. Ca devient si facile de peindre directement sur l’ordinateur, comme si c’était sur un vrai bloc à dessin. Cela a rendu ma vie bien plus facile.

Retrouvez l'intégralité de la rencontre avec Michelle Carlslund avec pleins de photos sur le blog Esperluette ! 

par page
Résultats 1 - 12 sur 32.
Résultats 1 - 12 sur 32.