P.F. Candle Co.

PF Candle Co. Bougies naturelles vendues sur l'eshop Esperluette



Direction Los Angeles dans le studio de fabrication de Thomas & Kristen ! Ils aiment les matières brutes & naturelles, les packagings sobres au look de fioles d'apothicaire, le tout est forcément un brin scandinave. Ensemble, ils ont créé la marque P.F. Candles Co. en 2008 et depuis, leurs senteurs ont titillé les nez les plus fins. P.F. ça veut dire Pommes Frites ! Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que cela ressemblerait à la prononciation du nom de famille de Kristen : Pumphrey ! Et que franchement, "les frites belges sont extras!"


Je crois que ce que j'ai tout de suite aimé chez cette marque, c'est l'esprit de bande, l'humour de leur présentation & plus que tout, la qualité de leurs produits. Chaque bougie est réalisée avec soin à la main avec de la cire de soja cultivée au Canada ainsi qu'une mèche de coton & des huiles raffinées de parfum très naturelles. Le contenant est en verre & le bouchon en laiton retient astucieusement tous les arômes de votre bougie. 



Bonjour Kristen & Tom ! Pouvez vous vous présenter en quelques mots ? 


Bonjour !  Nous vivons dans le centre-ville de Los Angeles dans un petit Loft, avec notre chien et notre chat et quand nous ne travaillons pas sur P.F., nous aimons partir à l'aventure dans notre ville & au-delà !


Où trouvez-vous l'inspiration pour vos nouvelles senteurs ?


Voyager est une inspiration énorme - nous aimons camper à l'air libre, au milieu des arbres et des plantations, & sentir comment la terre sent. Notre bougie Gardenia & Coconut a été inspirée par notre lune de miel à Paris - Kristen était obsédée par la beauté des produits de beauté dans les pharmacies là-bas. Nous avons découvert un ingrédient commun de l'huile de Monoi de Tahiti - ce qui a inspiré notre bougie Gardenia & Coconut. Cela nous rappelle toujours de notre lune de miel. Nous aimons que nos parfums évoquent des souvenirs aussi bien que des sens.

Pourquoi avez-vous choisi de créer des bougies ?


Kristen : J'ai appris à faire des bougies quand j'étais adolescente, quand ma soeur a ramené à la maison un kit d'un magasin de loisirs créatifs. Quand j'ai commencé ma propre affaire, ça a fait sens d'inclure les bougies aux produits faits main car c'était une compétence que je connaissais déjà ! 

A quoi ressemble une journée typique pour vous ?

Kristen:  J'ai les tâches de travail administratif - la comptabilité, la gestion des salariés - qui peut être ennuyeux, mais il est compensé chaque jour avec le brainstorming créatif pour des nouvelles idées de produit et le marketing. Nous travaillons aussi à la fabrication de nouveaux parfums. Je poste chaque jour sur notre page d'instagram, ce qui est amusant. Je coordonne aussi nos commandes de comptes nationaux (des magasins comme des Urban Outfitters et Madewell ici aux US) avec Tom.


Tom: Mon travail quotidien doit assurer le bon déroulement de nos opérations. C'est à dire s'assurer que l'on livre les bougies correctement et que nos expéditions sortent en temps et en heure. Beaucoup de ce que je fait dépend des jours et je me garde toujours disponible pour aider notre équipe s'il y a besoin, pour envoyer les commandes ou pour verser les bougies. Récemment j'ai fait des recherches de nouveaux produits à créer et sur comment rationaliser notre processus actuel.





Pourriez-vous qualifier vos bougies en 3 mots ?


Simples, rustiques & accessibles



Merci beaucoup Kristen & Tom ! 

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.